Je met "Gangsters" car on utilise se mot à tout va, pour que les moins intelligents puissent comprendre un minimum mon sujet.
Petit topo : IRL J'habite à Nantes, mon école se trouve à côté de multiples cités et rien qu'aujourd'hui, certains élèves d'un lycée voisin ont été victimes d'une attaque plutôt violente par des "Gangsters" français, et je souhaitais m'expliquer sur le fait,car pas mal de personnes en france n'y voient pas grand chose, ou bien ont du mal à y croire mais ils sont bien là.
Comme ils viennent plus souvent des cités ou de lieux défavorisés (camps de gitans, foyers sociaux.. ) on va les appeler plus principalement ici les "Blocards" (car ils ne se distinguent pas principalement de quel crew ils appartiennent mais plutôt d'où ils viennent.)
Thèse : Aussi surprenant que ça puisse paraître (car certaines personnes y croient encore pas), certains jeunes de cités que tu vas peut-être trouver dans ton école, qui seront issus de lieux défavorisés, seront très surement ces "blocards": Il se catégorise par des activités illégales comme la vente de drogue, l'achat, et souvent la consommation. Il est aussi caractérisé par son adoration des bagarres que ce soit les rixes ou les combats de rue. Le Blocard pourra aussi bien se caractériser par sa façon de s'habiller, souvent en survêtement ou en tenue de sport, et aura tout un petit arsenal sur lui qui fera de lui un vrai "gangster": Souvent de quoi fumer, une arme blanche, une sacoche et un téléphone (voire plusieurs). [img]https://i.pinimg.com/originals/a5/29/cb/a529cb4f0326c97f259b6bcd253c1f32.jpg[/img]
Vous allez peut-être vous moquer de moi, mais sachez que ces types, que certains moquent autant sur le virtuel, sont réellement dangereux IRL, les cités et les zones qui sont terrains des vendeurs et des blocards sont souvent déconseillés aux personnes n'y habitants pas, car c'est un vrai terrain de chasse pour le blocard, qui a pour proie les acheteurs, les bouffons et plus souvent les personnes qui ne connaissent ou ne soupçonnent pas ce genre de choses.